top of page

C'est,

​

Comprendre notre personnalité en partant sur les traces de nos ancêtres.

​

Etudier l'histoire familiale notamment les traumatismes et secrets de famille qui influencent notre vie inconsciemment, et ainsi comprendre ses problèmes actuels...

 

Dans chaque famille, les événements vécus par les membres antérieurs laissent des traces au fil des générations (mort prématurée, suicide, abandon...) 

​

Ce sont généralement des traumatismes, des secrets ou des conflits vécus par les ascendants d’un sujet qui conditionnent ses troubles psychologiques, ses maladies ou encore ses comportements étrangers inexplicables.

​

La psychogénéalogie reste donc avant tout une méthode qui se réfère aux données généalogiques et aux impacts psychologiques sur les descendants.

​

Pour comprendre l’ordre généalogique et visualiser sa position dans le système familial, le dessin de l’arbre généalogique (appelé génosociogramme) est indispensable notamment pour voir les liens transgénérationnels.

C’est en faisant face aux secrets, aux traumatismes et aux non-dits familiaux que l’individu peut se délivrer de tout ce poids. Nous sommes en effet liés, inconsciemment, à notre famille plus ou moins lointaine.

​

La psychogénéalogie a donc deux objectifs principaux :

  • Faire prendre conscience de nos mécanismes familiaux et de cette famille qui habite en nous.

  • Nous aider à nous libérer des emprises familiales qui nous empêchent de vivre selon notre désir.

 

La psychogénéalogie permet de mettre en évidence des traumatismes, des non-dits vécus par les ancêtres d'un individu qui de manière inconsciente sont transmis sous forme de loyautés invisibles et se répercutent sur ce dernier jusqu'à induire inconsciemment des troubles, qu'ils soient de nature psychologique ou physique.

bottom of page